Entre chiens et loup tome 5 entre les lignes d’Amélie Sarns

Je vous retrouve pour une nouvelle lecture dans le cadre de la pré-sélection du Prix Farniente.

Informations concernant le livre

Titre: Entre chiens et loup tome 5 entre les lignes Auteur: Amélie Sarns Editeur: Milan Nombre de pages: 416 Format lu: papier (merci à ma bibliothèque Bibloux)

Résumé

La suite des aventures de Tobey et Callie Rose. Un roman autour des thèmes du racisme, de la ségrégation, de la famille et de l’amour.

Mon avis

Libby Jackman et Troy Ealing, deux adolescents sont enlevés par des ravisseurs. Terrorisés, ils tentent de savoir pourquoi on les a kidnappés. L’histoire alterne entre le présent et le passé pour nous permettre de comprendre comment ils en sont arrivés là. Ces deux ados se détestent, pourtant ils étaient auparavant amis. Ils se battent pour être représentant des élèves. Pour Libby, cette bataille qui paraît peu importante aux yeux des autres, lui est primordiale pour accéder aux études de chirurgienne. Pour Troy, il veut juste battre Libby car il la juge incompétente et prétentieuse. Tout les oppose, leur couleur de peau, Libby est une nihil tandis que Troy est un prima. On comprend que ces tensions entre ces deux races s’estompent petit à petit avec les années. En parallèle de ces adolescents, on suit Tobey Durbridge et Callie Rose Hadley. Anciennement, ils avaient une relation. Ils se sont revus uniquement parce que Tobey est inculpé de meurtre alors qu’il a été élu premier chef du gouvernement blanc. Ces anciens amoureux décident de travailler main dans la main, premièrement pour prouver l’innocence de Tobey puis ensuite suite à la menace des ravisseurs, ils vont devoir cesser de lutter pour protéger Libby et Troy. Malgré que ce roman est le cinquième de la série Entre chien et loup, j’ai vraiment pris plaisir à lire ce livre. J’aime les romans qui s’étalent sur plusieurs générations de familles. L’histoire est passionnante et m’a donné envie de lire les précédents pour comprendre quel est le lien entre certains personnages. Ma note: 8,5/10   Je vous retrouve très vite pour une nouvelle chronique littéraire.

Leave a Reply